Séjour linguistique à Los Angeles

Yannick Hauptmann

Premiers contacts

Pour ma part je suis parti en février en passant par ESL. J'appréhendais un peu le séjour étant donné que je partais seul dans une ville que je ne connaissais pas, et surtout pas n'importe quelle ville Los Angeles. J'ai donc pris un rendez-vous avec ESL basé à Montreux pour discuter de vive voix avec un conseiller. L'accueil s'est passé super bien, agréable. J'ai eu les réponses que je n'avais pas. Comment se passeront les cours une fois là-bas, le transport de la famille d’accueil jusqu’à l'école.... le transport de l'aéroport jusqu’à la famille d’accueil...
Le jour J arriva et me voila retrouvé à Los Angeles, seul dans une ville que je ne connais pas. À mon arrivée à l'aéroport, le chauffeur de l'école était là pour me récupérer. (Cette option est superbe. Peut-être un peu cher par rapport à un taxi mais au moins le chauffeur sait où il doit aller, il vous attend à l'aéroport et en plus on roule au bord d'une voiture des plus américaines qui soit ! )
Premier contact avec ma famille d’accueil se passe bien, même très bien. D'autres étudiants y étaient déjà installés. Ils m'ont donc montré le bus à prendre pour se rendre à l'école, rien de très sorcier. Malgré la grandeur de la ville, on s'y repère d'une façon si aisé que ça devient un jeu d'enfant de prendre le bus. Le seul souci qu'il y est, les bus ne sont plus si nombreux le soir venu. L'école est bien située, dans un quartier assez connu au nord de L.A. où l'on peut y voir des stars de temps en temps.


L'école

Concernant l'école, premier jour, tous les nouveaux étudiants ont droit à un test qui permettra d'évaluer leurs connaissances puis ensuite, un par un, en entretien avec une personne d'ELC. Le tout se passe plutôt bien, on choisit les cours qu'on veut avoir, pour ma part, j'avais choisi le temps des verbes comme classe de grammaire. Le deuxième cours est le même pour tout le monde, seulement différencie par le niveau de la classe. Le personnel est toujours aussi accueillant, gentil, toujours a l'écoute des étudiants. Les profs sont bien, même très bien, rien à voir avec des profs de lycée de chez nous.
L'école propose aussi un planning qui est mis a jour tous les mois où y sont proposés tous les jours des sorties diverses et variés par exemple aller boire un coup dans un bar à proximité, visite du Getty Center, Match de basket.... et le week end des trips comme San Francisco, Las Vegas.....
Pas le temps de s'y ennuyer.


Pour conclure

Voilà, que dire de plus ? Il faut se rendre là-bas pour voir le reste, ça ne se raconte pas. C'est une expérience enrichissante. J'ai appris l'anglais en un mois de temps alors qu'il m'en aurait fallut 12 ici ! C'est une expérience à vivre si on peut le faire, le faite d'être en contacte avec des nationalités du monde entier, des gens avec d'autre culture. Pour résumer le tout, c'était l'Auberge Espagnole. Que du bonheur et dur dur le retour à la vie normale !

Yannick


Publicité