Los Angeles

Séjour linguistique Los Angeles

Points forts - Superficie: 1 290,6 km²
- Population: 4 097 340
- Densité de population: 3 041,3 hab./km²
- Monnaie: Dollar américain
- Décalage horaire: -8
- Langue nationale : Anglais
- Maire : Antonio Villaraigosa


Située sur la côte pacifique, L.A. est la deuxième agglomération des Etats-Unis après New York. Impression de surréalisme en arrivant dans cette ville en avion par le désert qui la touche et l’océan qui la borde. Ici le rêve américain est toujours d’actualité avec ses casinos bling bling, ses descentes de stars en rolls royce ou encore ses parcs à thèmes genre Disneyland. Comment ne pas se prendre pour une star quand on déambule sur sunset boulevard, melrose avenue, mulholland drive ou Compton. Noms qui évoquent le luxe, la gloire mais aussi le côté plus sombre d’une métropole où la précarité règne dans beaucoup de ghettos. Mais aujourd’hui on ne parle plus uniquement de ghettos des pauvres mais aussi de ghettos des riches, tristes voisinages en dehors des centres-villes devenus trop dangereux pour ces nouveaux riches qui veulent vivre dans des faux paradis complètement surfaites à la Desperate Houswives. Mais qui n’a pas rêvé y faire un tour…juste pour voir.
Downtown L.A. ne ressemble en fait pas vraiment à un centre-ville puisque Los Angeles est engloutie sous les méandres de ses routes gigantesques que ses habitants parcourent tous les jours.
Malgré l’absence d’un véritable centre-ville, L.A. plaît parce qu’on y trouve tout ce qu’on veut : restaurants ouverts toute la nuit, divertissement à outrance, mariage excentrique pour les plus téméraires, multinationalité et star système. Le parcours touristique type vous fera visiter les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Melrose Avenue, puis un tour sur Rodeo Drive à Beverly Hills, une promenade sur Venice Beach et une petite baignade à Malibu. Et bien sûr Hollywood vous fera revivre l’ambiance des films tournés dans les décors les plus fous.
Los Angeles c’est aussi le point d’aboutissement de la Route 66 qui traverse tout le territoire américain. Décidemment L.A. n’en fini pas de porter le rêve américain à bout de bras. Drôle de destin pour cette cité aride en bordure du désert, devenue en moins d'un siècle l’une des villes les plus importantes du monde.


POPULATION: ENV 4'100'000 HAB.

Transports

L’aéroport principal de la ville et de sa région est l’aéroport international de Los Angeles. Une navette permet d’aller de l’aéroport à Union Station. A L.A. tout le monde se déplace en voiture donc essayez le taxi ou le bus et le métro si vous voulez faire partie des 10% de personnes à utiliser les transports en communs.


Publicité