Séjour linguistique Pérou

- Superficie: 1.285.215 km²
- Population: 28.000.000
- Densité de population: 22 hab./km²
- Monnaie: Nuevo sol
- Décalage horaire: -5
- Langue nationale : Espagnol, Quechua, Aymara
- Président : Alan Garcia


A l’ouest de l’Amérique du sud se trouve ce pays où les premières traces de civilisation remontent à 20 000 avant J.C. C’est un endroit d’où émane le poids de son histoire politique et culturelle. Là-bas on vit avec l’histoire.
Territoire aux traditions métisses. Culture noire, racines indiennes, mémoire espagnole, le Pérou condense son héritage passé et présent. Un pays où le mot aventure veut encore dire quelque chose. On y va pour suivre les traces des Incas, ce peuple de guerriers dont le Machu Picchu reste un des plus beaux héritages.
Le Pérou est une enclave magique qui possède une des plus grandes zones de biodiversité de la planète. Entre la costa (la côte), la sierra (la montagne) et la selva (la forêt amazonienne), la population péruvienne avance au rythme de ses mythes et croyances.
C’est aussi au Pérou que prend naissance un des plus longs fleuves du monde, l’Amazone, qui, avant de pénétrer au Brésil, traverse toute la selva péruvienne. Il draine les eaux de tout le versant oriental de la Cordillère des Andes. Et plus haut, perché entre 3500 et 4500 mètres d’altitude sur les plus hauts plateaux andins, le Lac Titicaca déploie sa superficie.
C’est donc l’incalculable richesse culturelle et humaine eu Pérou que vous découvrirez au fur et à mesure de votre voyage

Déplacement :
Si vous voyagez déjà dans la région, il est possible de rejoindre le Pérou par bateau depuis la Bolivie, le Brésil, la Colombie, l’Equateur et le Chili.
En avion, vous atterrirez à Lima. Depuis là, des liaisons quotidiennes de vols internes relient Lima aux principales villes du Pérou. Une des compagnies fiables qui n’a pas encore fait faillite est Lan Peru, filiale de Lan Chile.
Il n’existe presque pas de liaisons ferroviaires au Pérou à part un train fait pour les touriste (les wagons sont réservés aux touristes et interdits aux locaux). Celui-ci est évidemment exorbitant.
Le meilleur moyen de se déplacer au Pérou reste le bus. Il y en a beaucoup, de plus, le chauffeur vous emmène là où vous voulez, quand vous voulez et peut même vous servir de guide. Ceci se négocie avant…bon exercice pour les marchandeurs !

Les villes

Cusco

Cusco Cusco
> Séjour linguistique Pérou

Publicité