Auckland

Séjour linguistique Auckland

Points forts -     Amabilité exemplaire des habitants
-     Ville, propre et sûre, entourée par la mer
-     Excellente situation géographique, beaucoup de verdure, air marin, grands espaces
-     Grand nombre de parcs à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville
-     Point de départ pour Coromandel, Rotorua et la
    Polynésie
-     Vaste éventail culturel, artistique et sportif


En vous rendant à Auckland, vous comprendrez vite pourquoi il s’agit de la destination la plus prisée de Nouvelle-Zélande. La ville s’étend sur une bande de terre de 50 km entre la Mer de Tasmanie et le Golfe de Hauraki. Les deux ports naturels très pittoresques de Waitemata et Manukau font partie des centres d’intérêt d’Auckland, première ville de Nouvelle-Zélande. Le Harbour Bridge, qui s’étend majestueusement au-dessus des eaux turquoises du port de Waitemata, dessine la silhouette de la ville. Plus de 60 volcans éteints sont situés en zone urbaine. L’île volcanique de Rangitoto, totalement inhabitée, située de l’autre côté du Golfe de Hauraki, était encore active il y a environ 600 ans.
Marchés polynésiens, cinémas, boîtes de nuit et innombrables restaurants typiques… Chacun y trouvera son compte. L’impressionnant musée d’Auckland avec la plus grande collection d’art polynésien et maori, le musée maritime de Hobson Wharf hanté de légendes de toutes sortes, l’aquarium avec des tunnels de verre depuis lesquels un inoubliable spectacle sous-marin s’offre à vos yeux et bien d’autres attractions encore en valent le détour. Sans oublier les diverses terrasses, les galeries d’art, les théâtres et les salles de concerts.
Les prairies situées en bordure de la ville, où paissent des troupeaux de moutons, ainsi que les splendides plages naturelles, sont des lieux de récréation très appréciés.

City of Sails
A Auckland, un habitant sur quatre possède un bateau. Ce pourcentage unique au monde a valu à la ville le surnom de “City of Sails” (la ville de la voile). La régate annuelle est l’événement le plus spectaculaire de la ville. Grâce à son climat doux (en moyenne 26°C en été et 14°C en hiver), Auckland est un paradis pour les sportifs. Les possibilités sont infinies : voile, canoë-kayak, plongée, rafting, tennis, golf, équitation, VTT, saut en parachute, saut à l’élastique, dont les Kiwis sont les inventeurs, et bien d’autres encore.

Les habitants d’Auckland
La plus grande ville du pays abrite 28% des Néo-Zélandais. Ses habitants sont d’origines très diverses (Maoris, Européens, Asiatiques, et Polynésiens). Auckland est devenue la ville où s’est établie la plus importante communauté polynésienne. Cette diversité octroie à la ville une touche cosmopolite très intéressante. Malgré sa taille, Auckland a su garder son charme provincial, notamment grâce à l’amabilité légendaire de ses habitants.


POPULATION: ENV 1'200'000 HAB.

Transports
Un aéroport international est situé à 21 km au sud du centre-ville. Toutes les 20 minutes, une navette le relie à la ville; le trajet dure 20-45 minutes. Auckland dispose d’un très bon réseau de bus.


Publicité