Séjour linguistique Mexique

- Superficie: 1 972 550 km²
- Population: 107 449 525
- Densité de population: 54 hab./km²
- Monnaie: Peso mexicain
- Décalage horaire: -7 à -9
- Langue nationale : Espagnol
- Président : Vincente Fox


Tout simplement fascinant, le Mexique offre tout : plages caribéennes, villes coloniales éblouissantes, plateaux rafraîchissants, parcs nationaux gigantesques baigné par un soleil constant. Le Mexique est divisé en deux zones par le tropique du Cancer ce qui lui vaut une diversité climatique surprenante.
Terre d’exil pour de nombreux artistes et penseurs du 20ème siècle, le Mexique respire encore cet esprit revendicateur et révolutionnaire. On pense bien sûr à Frida Kahlo et Diego Rivera qui ont témoignés leur engagement social et politique à travers leurs œuvres colorées et dénonciatrices d’un gouvernement dont les normes ne leur convenait pas.
Le Mexique se distingue également par la popularité de la religion Catholique puisque plus de 89% de la population est catholique. La sainte patronne du Mexique est la Vierge de Guadeloupe qui fait l’objet d’une véritable vénération dans tout le pays. Photos, statues, t-shirt et autres produits dérivés arborent l’image de la vierge.
Etre au Mexique c’est aussi juste se laisse aller avec la chaleur, le temps qui passe sans qu’on s’en rende compte tout en sirotant une cerveza ou un mezcal dans un petit bar poussiéreux.

Déplacement :
Il y a plusieurs aéroports internationaux au Mexique. Vols directs depuis l’Europe pour Mexico, Cancun et Guadalajara. Les autres villes sont accessibles avec une escale à Mexico ou aux USA.
Il n’existe pas de train passager au Mexique à l’exception du Baranqua del Cobre.
Si vous venez des Etats-Unis, vous pouvez descendre au Mexique en voiture. Attention aux formalités d’entrée et de sortie !
Vous pouvez aussi utiliser les bus qui permettent de voyager avec les locaux et de faire rencontres les plus improbables.

Les villes

Playa del Carmen

Playa del Carmen Playa del Carmen
> Séjour linguistique Mexique

Publicité