Florence

Séjour linguistique Florence

Points forts - Art et Culture à l’état pur
- Ville au cœur de la Toscane


Florence, située au cœur de la Toscane, est considérée comme le berceau de la langue italienne et de la Renaissance. Pendant que d’autres villes d’Europe dormaient encore du sommeil de la Belle au Bois Dormant, ici, l’art et la culture se développèrent sous le règne des Médicis.
Aujourd’hui, on peut admirer et découvrir les œuvres d’artistes tels que Botticelli, Michel-Ange et Léonard de Vinci dans les musées, les galeries (les Offices, Accademia dell’Arte, Palazzo Pitti etc.), dans les nombreuses églises, ainsi que lors de promenades à travers la ville. Le paysage urbain de Florence présente de magnifiques lieux tels que la “Piazza della Signoria”, un enchevêtrement de rues étroites et de ruelles, de nombreux marchés, sans oublier la somptueuse coupole du Dôme, visible quasiment de tout endroit de la ville.
Florence est aujourd’hui un lieu d’attrait pour les étudiants du monde entier. En plus de son héritage historique, tous les éléments y sont réunis afin que les visiteurs s’y sentent bien: la cuisine toscane et les meilleurs vins d’Italie, d’innombrables bars et discothèques, un centre ville fermé à la circulation automobile, ainsi que des commerces invitant au shopping.


POPULATION: ENV 370'000 HAB.

Transports

L’aéroport international le plus proche est celui de Firenze-Peretola, situé à 15 min. en bus du centre. La ville est aussi facilement accessible en train et dispose d’un bon réseau de bus et la location de vélos y est également possible.


Publicité