Séjour linguistique à Barcelone

Karine

J’ai passé 2 mois à Barcelone pour y apprendre l’espagnol. Je voulais améliorer mon niveau linguistique, et je me suis dit que partir en Espagne était la solution la plus intéressante, et je ne regrette rien! Ces quelques semaines ont été vraiment géniales, c’est dur maintenant d’être à nouveau en Suisse… (et de parler en français surtout!)

Barcelone est une ville magnifique! Le soleil, la mer, les sorties, les plages, les Ramblas, les différents quartiers, les monuments faits par Gaudi et surtout l’atmosphère générale…les Barcelonais sont très accueillants et en plus la ville est tout le temps animée! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer!

L’école de langue aussi m’a beaucoup plu. Les cours de conversation surtout, c’est facile de parler, tout le monde a le même niveau et on a pas peur de faire des fautes…les profs que j’ai eu m’ont beaucoup aidé à améliorer mon espagnol et j’ai vraiment fait beaucoup de progrès! En plus, j’ai rencontré plein de nouveaux amis, venant de partout dans le monde, dans ma classe et à la résidence de l’école. Je suis très contente d’avoir habité dans la résidence, car on lie plus de liens avec les autres élèves. Le soir, on se retrouvait toujours quelques-uns dans la salle commune et on discutait (en espagnol bien sûr!) tous ensemble. On était vraiment un bon groupe et chaque fois qu’on est sortis ensemble pour visiter ou pour boire un verre, on s’est vraiment bien marré.

Si vous voulez savoir ce que j’ai le plus aimé dans mon séjour linguistique, c’est le fait que tout le monde ait joué le jeu en parlant espagnol tout le temps. C’est vraiment mieux d’apprendre l’espagnol en Espagne que dans une salle de classe en Suisse!

Et dernière petite chose: si vous aimez les fruits de mer, essayez les calamars à la Romaine,servis dans les restaurants de tapas, c’est vraiment délicieux! Ça me manque beaucoup!

Karine


Publicité