San José

Séjour linguistique San José

Points forts - La Esmeralda, lieu de fête tous les soirs
- Le théâtre national
- Visite des parcs naturels environnants
- Respecter la nature et découvrez l’écotourisme
- Aller surfer et se bronzer sur les plages
- Entre mer et jungle…tout pour plaire


Des bureaux, des centres d’achat, des fast-food, des gens qui parlent à leur téléphone mobile et des jeunes hyper style. Pas de doute, on est dans la capitale du Costa Rica, San José la moderne et cosmopolite. Pour certains c’est une halte avant de continuer dans les villes rurales, pour d’autres c’est ici que leur aventure commence. Musées, théâtres, cinémas remplissent la ville d’activités culturelles diurnes et nocturnes. Le Teatro Nacional construit en 1890 arbore une superbe façade néoclassique. Le peu connu Musée d’Art Contemporain et de Design vous fera découvrir des artistes de la région. Le Café Boruca vous emmènera dans des mondes musicaux jamais visités. Sortir et vibrer. Se faufiler dans les bars pleins à craquer, tomber sur un concert improvisé ou se trémousser dans un club. San José accueille sa foule 7 jours sur 7 et fera trépider même les plus timides…


POPULATION: ENV 350'000 HAB.

Transport :

Depuis l’aéroport international Juan Santamaría (SJO) qui se trouve à Alajuela vous mettrez environ 20 minutes en voiture jusqu’au centre de San José. Si vous prenez le taxi, vous en aurez pour environ 12 Dollars américains de l’aéroport au centre ville. Prenez les taxis officiels qui sont de couleur orange, les « taxi aeropuerto » ; les autres vous chargeront le double du prix des taxis officiels profitant du tourisme.

Vous pouvez également prendre le bus qui sera moins cher et qui s’arrête aussi juste devant l’aéroport. Il se peut que vous deviez changer de bus pour rejoindre le centre ville. Avant de monter dans le bus, pensez à faire du change car les bus ne prennent pas les Dollars américains. Il y a un bancomate à l’entrée de l’aéroport. Les bus sont sûrs, confortables et très bon marché.

Louer une voiture est un bon moyen de visiter les sites que l’on veut, même les moins accessibles sans être dépendant des horaires des transports communs ou du confort de ceux-ci. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou avec votre agence de voyage. Certains trouvent que conduire à San José relève de la folie mais si vous êtes habitué à conduire à l’étranger, ce ne devrait pas être trop compliqué. Par contre, l'état des routes est globalement médiocre. En conséquence, il vaut mieux ne pas circuler la nuit, en particulier durant la saison des pluies, de mai à novembre.


Publicité