Séjour linguistique à Vancouver

Nadia Balet

Pour l'instant, tout se passe bien ici. Les cours sont intéressants et comme on a un temps splendide, on peut profiter de se promener le weekend. D'ailleurs, le prochain weekend, je vais aller au Rocky Mountains pour 4 jours. Je m'en réjouis. J'ai été voir l'aquarium aujourd'hui, c'était magnifique. Je vais y retourner, c'est trop fantastique de voir des belugas, des loutres et des dauphins de si près !


Je ne vois pas passer les weekends et la semaine, des discussions tous les soirs avec la famille. Ils ont l'impression que je suis là depuis longtemps. Ils sont sympas (le père aime bien me taquiner).
Alors je profite de ce moment de libre pour t'écrire en quelques mots mon arrivée ici.


Mon arrivée à Vancouver c'est très bien passée. Au début, je m'inquiétais un peu sur la taille de l'aéroport, si la famille allait me trouver ou pas. Et finalement, tout s'est bien passé. Ils étaient là, juste à côté de l'arrivée des bagages avec un petit panneau avec mon nom. Je leur ai fait signe et on a fait connaissance en attendant les bagages. On a discuté durant le trajet en voiture et ils m'ont montré où se trouvait l'école le lendemain (comme la plupart des familles d'accueil ici). La mère m'a même accompagné à l'école le premier jour.
Concernant l'école, je suis contente du niveau. Suite au petit test du premier jour et à l'interview, j'ai trouvé mon niveau en classe. On peut vraiment discuter, on avance. Je ne me rappelais plus qu'il y avait autant de choix de cours. Ce mois-ci je fais du business international le matin et de l'art l'après-midi. Je pense faire du yoga l'après-midi car une autre fille de l'école, une Japonaise, m'a dit que c'était vraiment intéressant. Les autres Suisses de l'école sont également contents du niveau des cours. Certains se préparent pour les examens, d'autres apprennent à parler en anglais.


Du point de vue culturel, c'est une expérience énorme. Certains diront qu'il y a trop d'asiatiques à Vancouver. Je dirais que oui, quand on est en ville, c'est assez impressionnant. Mais quand on est en cours, c'est très enrichissant. On peut comparer entre les pays suivants : la Suisse, la Corée, le Japon, le Vénézuela, l'Allemagne et la Thailande. Les asiatiques sont très sympas et discutent facilement.
Concernant les activités, si on veut bouger, il y a beaucoup de choix. Tous les soirs une activité et des weekends de voyages (Victoria, Rocky Mountain, Whistler, Seattle). D'autre part, il y a de magnifiques parcs où l'on peut se promener ou faire du vélo.

Voilà, j'espère que ça vous a plu.

Nadia


Publicité