Vancouver

Séjour linguistique Vancouver

Points forts -    Une des plus belles villes du monde
-    Débouché canadien sur le Pacifique
-    Très bel emplacement, entre les montagnes et l’océan
-    Cadre naturel idéal pour les loisirs (parcs, plages, montagnes)
-    Point de départ pour les Rocky Mountains
-    Atmosphère agréable et détendue
-    Culture, divertissement, histoire, aventure, nombreux commerces… Le tout dans un magnifique environnement naturel


Vancouver, la “Perle du Pacifique”, est située dans une des plus belles régions d’Amérique. Avec les imposantes Coast Mountains en arrière plan, Vancouver s’étend sur une presqu’île de l’English Bay. En 1792, le capitaine britannique George Vancouver découvrit l’embouchure de la Fraser River dans le l’Océan Pacifique. Il a cependant fallu attendre 1858 pour que, suite à la découverte d’or dans la Fraser River, les premiers colons s’y installent.

Vancouver aujourd’hui
Vancouver est aujourd’hui la métropole du commerce, des finances et de l’industrie de la Colombie Britannique et la troisième ville du Canada par sa taille. Au centre-ville, des tours de verre se dressent comme des immenses miroirs. Vancouver a été construite sur la presqu’île entourée par deux bras de mer, Burrard Inlet et False Creek, où l’on trouve un grand nombre d’attractions, à commencer par le téléphérique des Grouse Mountains au nord de Vancouver, qui vous offre une vue imprenable. Rendez-vous ensuite à Downtown Vancouver et admirez la somptueuse Robson Street, sans oublier Gastown, le plus ancien quartier de Vancouver. C’est un homme, John Deighton, surnommé “Gassy Jack” à cause de sa nature très bavarde, qui est à l’origine du nom de Gastown. En y ouvrant un saloon, Gassy Jack fit de ce quartier le centre de la ville. On y trouve aujourd’hui d’innombrables boutiques de souvenirs.
Le quartier autour de Pender Street abrite la plus importante population de Chinois en Amérique du Nord après San Francisco. De nombreuses petites boutiques sont pleines à craquer de gadgets de toutes sortes, de thés exotiques ou de tissus de soie. Ne manquez surtout pas de déguster une de leurs spécialités dans un des nombreux restaurants du quartier.
Pour plus de tranquillité, rendez-vous au magnifique Stanley Park, à proximité du centre. Ce parc est entouré d’eau et parcouru de sentiers. On y trouve des restaurants, des places de pique-nique, un théâtre de plein air, ainsi qu’un zoo et un aquarium. Vous pouvez également y admirer des totems originaux, héritage culturel des premiers peuples indigènes.


POPULATION: ENV 2'200'000 HAB.

Transports
Un bus fait la navette entre l’aéroport international et le centre-ville. Un bon réseau de bus.


Publicité