Séjour linguistique Canada

Superficie: 9 984 670 km2
Population: 32 422 919 d'habitants
Densité de population: 3,24 hab./km²
Capitale: Ottawa
Monnaie: Dollar canadien
Décalage horaire: -3,5 à -8
Langue nationale Anglais et Français


Parc national de Banff
Des paysages grandioses vous attendent au parc national de Banff. Suite à la découverte de sources thermales lors de la construction d’une voie de chemin de fer au 19e siècle, le Gouvernement canadien fit de cette région une réserve naturelle. Géologues, amoureux de la natures, touristes et sportifs sont aujourd’hui fascinés par la splendeur du paysage montagneux du parc. La ville de Banff est non seulement réputée pour les sports d’hiver, mais également pour ses nombreux événements culturels. Chaque année, à l’occasion des “Indian Days”, vous pouvez découvrir les cérémonies et les danses traditionnelles des Indiens et admirer leurs costumes multicolores. Situé à 56 km au nord-ouest de la ville, le fameux Lake Louise avec ses eaux couleur émeraude, vous offre un paysage digne des plus belles cartes postales.

Parc national de Jasper
La faune et la flore sont presque identiques au parc de Banff : végétation alpine, ours bruns, grizzlis, élans, wapitis, cerfs, pumas, marmottes, mouflons et chèvres des montagnes. Plus de 600 km de sentiers offrent de nombreuses possibilités de randonnées. Vous pourrez également admirer les sommets qui entourent le lac Maligne depuis un canoë en regardant la brume matinale se dissiper petit à petit. Lorsque le soleil refait son apparition derrière les sommets, la vie reprend sur les bords du lac Maligne.

Parc national de Yoho
Le parc national de Yoho, situé en Colombie Britannique et entouré de 21 sommets dépassant les 3000 mètres, est une des plus belles réserves naturelles de toutes les Montagnes Rocheuses. Les eaux du glacier Daly alimentent les fameuses cascades de Takakkaw. Elles continuent ensuite leur chemin à travers 2 kilomètres de gorges avant de se jeter dans la Yoho River. Il y a plusieurs milliers d’années, des Indiens s’installèrent dans la magnifique vallée creusée par la rivière. Toute cette région vous émerveillera par sa beauté naturelle et son charme resté sauvage.

Les villes

Toronto

Toronto Toronto

Vancouver

Vancouver Vancouver
> Séjour linguistique Canada

Publicité