Gold Coast

Séjour linguistique Gold Coast

Points forts - Destination touristique très appréciée
- Env. 300 jours de soleil par an
- Innombrables loisirs
- Grand nombre de parcs d’attractions


La Gold Coast, formée par d’innombrables plages de sable blanc d’une longueur totale de 42 km, est située à 78 km au sud-est de Brisbane et s’étend de Southport à Coolangatta, à la frontière du New South Wales. Pas moins de 3 millions de touristes australiens y affluent chaque année pour profiter de son climat subtropical avec une moyenne annuelle de 300 jours de soleil, ce qui en fait un des lieux touristiques les plus fréquentés du pays. Pour le visiteur européen, la Gold Coast consiste en un mélange entre Miami Beach et la Costa Brava. Véritable paradis pour les vacances, elle bénéficie d’une infrastructure idéale pour toutes sortes de loisirs et de divertissements. On y trouve des parcs d’attractions réputés dans le monde entier, comme un Sea World, un Warner Brothers Movie World, un Dream World, un Wet’n’Wild et bien d’autres encore.
Surfers Paradise, avec sa silhouette visible de très loin, est une attraction touristique en soi, à ne manquer sous aucun prétexte. Presque tout y est possible : surf, planche à voile, ski nautique, pêche, natation, équitation ou encore saut à l’élastique. A cela s’ajoutent les nombreux restaurants, cafés, boîtes de nuit, casinos, bars, boutiques et centres de loisirs, qui offrent aux visiteurs un divertissement complet.
Vous ne regretterez pas non plus une petite évasion dans l’arrière pays avec ses parcs nationaux aux paysages splendides.


POPULATION : ENV. 300'000 HAB.

Transports

L’aéroport international le plus proche est celui de Brisbane, situé à 78 km. La région est desservie par les transports publics.


Publicité