Cairns

Séjour linguistique Cairns

Points forts - Un paradis pour la plongée / point de départ pour la Grande Barrière de corail
- Grand choix d’activités et d’excursions
- Proximité de la forêt tropicale
- Nombreuses activités sportives
- Petite ville où l’on se repère très facilement


Cairns et ses environs
La magnifique Barrière de Corail ainsi qu’une immense forêt tropicale constituent les deux principales merveilles naturelles de Cairns. A cet incontestable paradis terrestre viennent s’ajouter des plages, des îles, des montagnes, des rivières, des cascades et des lacs, faisant de cette ville une destination idéale pour l’aventure, le divertissement, le sport et les excursions. En plus des paysages à vous couper le souffle, la diversité naturelle fait de cette région une destination très appréciée. Au nord de Cairns, le taux de précipitation le plus élevé du pays permet à la forêt de garder son aspect luxuriant tout au long de l’année.

Cairns
Cairns, la ville la plus connue du Queensland, figure depuis quelques années parmi les destinations privilégiées et le tourisme est devenu la principale branche économique de la ville. Au centre, les magnifiques restaurants et les nombreuses agences touristiques font régner une atmosphère de vacances. L’offre de loisirs et d’excursions est inépuisable : plongée (avec tuba ou bouteilles), natation, pêche, voile, planche à voile, canoë-kayak, saut en parachute, saut à l’élastique, golf, tennis, beach volley, randonnées en forêt tropicale, VTT, équitation, etc. Un véritable rêve, surtout pour les amateurs de sport extrême et de plongée.
L’esplanade, avec ses places de jeux ainsi que ses tables de pique-nique à l’ombre des arbres, est un lieu agréable, vivant et animé. L’immense jetée avec ses restaurants, ses pubs, ses boutiques et ses hôtels est l’une des particularités de Cairns. Le centre-ville étant relativement petit, vous pourrez facilement vous y repérer.
A moins de dix minutes de bus, vous trouverez les magnifiques plages de l’Océan Pacifique.
L’été australien est synonyme de saison des pluies ; le taux d’humidité est alors très élevé. A cause des méduses présentes dans les eaux côtières de fin janvier à environ mi-mars, la baignade est autorisée uniquement à l’intérieur de zones protégées par des filets. Il est toutefois possible de se baigner en pleine mer, sur une des îles toutes proches, facilement accessibles en bateau.


POPULATION : ENV. 100’000 HAB.

Transports

Un aéroport international est situé à environ 10 minutes du centre. La ville est desservie par un excellent réseau de bus, mais comme les distances ne sont pas trop grandes, le vélo est un moyen de transport très apprécié.


Publicité