Brisbane

Séjour linguistique Brisbane

Points forts - Ville moderne et sûre offrant d’innombrables activités
- Point de départ pour plus d’une centaine d’excursions
- Climat subtropical très agréable avec une moyenne de 7h30 de soleil par jour


Brisbane, ses environs et le Queensland
Bien qu’en Australie tout soit dispersé, vous trouverez un grand nombre de destinations réputées dans les environs de Brisbane. Située à l’extrême sud-est du Queensland, la capitale du “Sunshine State” est le point de départ pour une centaine d’excursions, notamment pour Surfers’ Paradise et Byron Bay, dont les plages balayées par d’immenses vagues attirent un grand nombre de surfeurs, de baigneurs et de flâneurs. Directement en bordure de la ville, la Moreton Bay avec ses 365 îles vous surprendra par sa beauté. Les adeptes de sensations fortes ne seront pas déçus : le plus grand nombre de parcs d’attractions de toute l’Australie se trouve dans  l’Etat du Queensland.

Brisbane

La capitale du Queensland est la troisième ville d’Australie. Elle est bordée par le fleuve du même nom, serpentant entre les collines de la ville. Brisbane est une ville moderne et dynamique aux allures de métropole. La « South Bank » est l’un des atouts majeurs de la ville. Construite en 1988 à l’occasion de l’exposition universelle, elle est aujourd’hui le lieu le plus animé de Brisbane. On y trouve un grand nombre d’attractions telles qu’une forêt tropicale, une piscine avec une plage de sable, des espaces verts, des pistes cyclables, des marchés, ainsi que des cafés et des restaurants, sur une surface totale de 16 hectares. Grâce à un climat subtropical, d’innombrables activités sportives sont possibles en été comme en hiver : sport aquatique, tennis, squash, golf, escalade, vélo et bien d’autres encore. De plus, Brisbane offre un vaste programme culturel ainsi que de nombreux divertissements : musées, galeries, shopping, restaurants, cinémas, night-clubs, bars, théâtres, casinos, concerts, festivals, zoos, ainsi que beaucoup d’excursions dans l’arrière pays, le long de la côte, vers des plages magnifiques et sur des îles.


POPULATION  : ENV. 850’000 HAB.
AGGLOMÉRATION : ENV. 1'500'000 HAB.

Transports

Un aéroport international est situé à 13 km du centre-ville. Un réseau bien développé de bus et de ferries dessert aussi bien le centre que les alentours de la ville.


Publicité