Londres

Séjour linguistique Londres

Points forts -    Une des villes les plus excitantes au monde
-    Capitale de la mode
-    British Way of Life multiculturel
-    Haut lieu de la culture classique et contemporaine : théâtre, comédies musicales, concerts et musées


Un séjour à Londres est toujours une expérience fascinante. Métropole internationale, colorée, énergique et divertissante, Londres vous dévoilera tous ses visages. Le monde théâtral commence à West End, au Piccadilly Circus, où se situent plus de 40 théâtres. Un peu plus au nord, à Soho, différentes cultures se mélangent. Vous trouverez un grand nombre d’excellents restaurants et de pubs sur Dean, Frith et Greek Street. Depuis Soho, en passant par Oxford et Great Russel Street, le chemin n’est pas long jusqu’au British Museum, qui rassemble une importante collection de vestiges provenant de presque toutes les cultures et époques. Les halles de Covent Garden sont situées un peu plus à l’est. Des jongleurs, des acrobates et des musiciens de rue assurent le divertissement des passants qui flânent entre les différents stands, boutiques, cafés et restaurants. Le quartier aristocratique de Westminster abrite le fameux Palais de Westminster, le parlement de Londres, les ministères, les Houses of Parliament dont l’origine remonte à 1840. Sans oublier le fameux Big Ben et sa sonnerie unique que la BBC a fait connaître dans le monde entier. Les amoureux d’art et de culture trouveront leur compte parmi les 70 musées et galeries d’art de la ville. Par ailleurs, une promenade dans un des nombreux parcs, ou encore un tour en bateau sur la Tamise ou les canaux, constituent d’excellents moyens de détente. Londres offre aussi de nombreuses possibilités de shopping.


POPULATION: ENV 14'000'000 HAB.

Transports

Plusieurs vols quotidiens desservent les aéroports de Heathrow, Gatwick, London City ou Stansted. Depuis Heathrow, le trajet jusqu’au centre-ville dure env. 50 min. en métro. Un train express relie l’aéroport de Gatwick et Victoria Station en env. 30 min. Un train part de l’aéroport de Stansted en direction de Liverpool Station toutes les 30 min.; le trajet dure env. 45 min. Londres dispose du plus grand réseau de métro au monde ainsi que d’un bon réseau de bus.

Se déplacer à Londres est facile. Quelle que soit la durée de votre séjour, n’hésitez pas à acheter une carte de transport Travelcard car elle vous permettra de faire des économies si vous faites plus d’un trajet par jour. Avec cette carte, vous pourrez emprunter toutes les lignes de métro, de bus et de train dans l’agglomération de Londres. Demandez un complément d’information à votre bureau de la BTA.
Le Métro de Londres
Le métro de Londres est le plus grand du monde. Les Londoniens l’appellent " the Tube " et il comporte 275 stations. Chaque grand site touristique au centre de Londres est accessible par une ou plusieurs stations de métro. Le réseau dessert aussi les sites de banlieue et il couvre la plus grande partie du nord, de l’ouest et de l’est de Londres, alors qu’un réseau de trains couvre le sud de la ville.
Les Bus de Londres
Les bus rouges de Londres sont aussi célèbres que le métro. Voyager en bus est un excellent moyen de découvrir la ville, et certaines lignes sont un véritable circuit touristique, comme la ligne 11, qui part de la City, passe devant la cathédrale St Paul, puis Trafalgar Square et Westminster, avant d’arriver à Chelsea, le tout pour 1£ ! Le bus est souvent plus agréable que le métro, notamment aux heures de pointe (de 7h à 9h et de 17h à 19h).
Les Bateaux
La Tamise est utilisée comme voie de transport depuis des siècles et connaît aujourd’hui une renaissance : des services réguliers partent de 24 jetées, de Hampton Court Palace à l’ouest jusqu’à Gravesend à l’est, en passant par Westminster et Tower Bridge au centre.
Les Taxis
Il n’est pas nécessaire de réserver un taxi noir : il suffit de héler ceux dont le panonceau orange lumineux " TAXI " au-dessus du pare-brise est allumé. Tous les chauffeurs doivent détenir une licence et ont passé un examen pour prouver qu’ils connaissent les rues de Londres comme leur poche.



Publicité