Séjour linguistique Angleterre

Superficie: 244 101 km2
Population: 59 834 300 d'habitants
Densité de population: 244 hab./km²
Capitale: Londre
Monnaie: Livre sterling
Décalage horaire: +0 (été +1)
Langue nationale Anglais


Good morning England !
L’histoire de l’Angleterre remonte à l’âge de pierre. Les Anglo-Saxons ont ensuite vécu différentes séries d’envahisseurs Romains, Vikings et Normands qui se sont succédé et qui ont été à chaque fois assimilés par les populations locales.
À partir du XVIè siècle, l’Angleterre acquiert progressivement des colonies en Amérique, aux Indes, en Océanie et en Afrique. Cette période d’expansionnisme verra son apogée avec la révolution industrielle qui placera l’Angleterre victorienne au premier rang des puissances mondiales. L’Angleterre est d’ailleurs encore liée à des images qui vont de la Reine au casque colonial reflétant son passé de grand Empire. Après avoir perdu ce rôle de super-puissance après la 2ème guerre mondiale, l’Angleterre n’a pas pour autant perdu sa sphère d’influence, notamment grâce à sa musique pop qui a envahi le monde à partir des années soixante, confirmant ainsi le rôle primordial de la langue anglaise.

En effet, la plus importante importation culturelle anglaise est sans doute sa langue qui est aujourd’hui la lingua franca de la communauté internationale dans quasiment tous les domaines (médias, économie, politique, sciences…).
Il existe cependant d’étonnantes variations régionales dans l’accent et ce n’est pas rare que les Anglais du sud réclament les services d’un interprète pour comprendre ceux du nord.

Dans d’autres domaines tels que le théâtre, la littérature ou l’architecture, l’Angleterre a également apporté un large éventail de contributions au niveau mondial. Pour le meilleur et pour le pire, l’Angleterre est aussi la gardienne de trésors d’art et de sculptures de toutes les époques et de tous les continents, alors que le patrimoine local est constitué de nombreux châteaux et cathédrales de grand intérêt.

L’Angleterre est connue aujourd’hui pour ses villes vibrantes et électriques où une vie nocturne intense contraste avec de grandes zones vertes, une magnifique campagne et parcs nationaux.

Les villes

Bournemouth

Bournemouth Bournemouth

Brighton

Brighton Brighton

Cambridge

Cambridge Cambridge

Exeter

Exeter Exeter

Londres

Londres Londres

Oxford

Oxford Oxford

Bristol

Bristol Bristol

Cheltenham

Cheltenham Cheltenham
> Séjour linguistique Angleterre

Publicité