Exeter

Séjour linguistique Exeter

Construite par les Romains il y a plus de 2000 ans, Exeter figure parmi les plus anciennes villes d’Angleterre. Les bâtiments historiques sont nombreux et la ville regorge de trésors cachés. La muraille construite il y a 200 ans pour protéger son centre a résisté jusqu’à nos jours. Exeter est aujourd’hui une ville universitaire et un siège épiscopal. La Cathédrale St-Pierre domine majestueusement la ville. La pittoresque place du Dôme constitue l’une de ses attractions principales. Vous pouvez retourner sur les traces de Sir Francis Drake en vous rendant dans ses pubs favoris, The Ship Inn et Mol’s Coffee House. Prenez le temps de visiter la vieille ville en toute tranquillité, car elle en vaut la peine. Si vous n’êtes pas trop claustrophobe, ne manquez pas de découvrir les Underground Passages, un réseau souterrain de réserve d’eau construit au Moyen Age. Dans le port, les anciens entrepôts transformés en pubs et restaurants attirent de nombreux visiteurs. Pour vos loisirs, la ville compte un grand nombre d’installations modernes : jardins, parcs d’attractions, golf, piscines, courts de tennis, plusieurs centres de loisirs, un très beau stade d’athlétisme (le Driving Range) ainsi que le meilleur club de bowling et de bridge du sud-ouest de l’Angleterre. Des matchs de rugby et de cricket, ainsi que des courses de chevaux et de voiture, figurent également au programme. Un festival d’art a lieu les deux premières semaines de juillet.

Devon
La beauté de Devon réside en la diversité de ses paysages. La côte nord est composée de plages encerclées par la mer, de falaises et de vallées verdoyantes débouchant sur des ports très colorés. Au sud, la côte est également très belle avec ses immenses écueils de couleur rouge et ses criques protégées. Sur les deux côtes, vous trouverez à la fois des plages très fréquentées et des plages plus calmes pour plus de tranquillité. Mais c’est à l’intérieur des terres que se trouve l’authentique Devon, avec ses collines verdoyantes, ses petites parcelles cultivées et ses ruelles étroites. Plus au sud, l’horizon s’étend vers les falaises de granit et les rivières scintillantes du parc national de Dartmoor, riche en légendes et autres histoires mystérieuses. Une atmosphère médiévale règne encore aujourd’hui dans le comté de Devon.


POPULATION : ENV. 110'000 HAB.

Transports
Exeter est située à environ 2h45 de train et 3h30 de bus de Londres. Des bus et des trains circulent régulièrement entre la ville et les aéroports de Haethrow et Gatwick. La ville dispose d’un très bon réseau de bus.


Publicité