Cambridge

Séjour linguistique Cambridge

Points forts - Université de renommée mondiale
- Programme culturel très riche, nombreuses activités
- Ambiance jeune / beaucoup d’étudiants
- Environnement sûr avec beaucoup de verdure
- Proche de Londres
- Atmosphère internationale


Avec un passé historique et de nombreuses attractions, le comté de Cambridgeshire est très riche en contrastes.
Les nombreux champs multicolores témoignent de l’importance de l’agriculture dans ce comté. C’est là que sont produits les aliments de base de la Grande Bretagne. Les “fens” avec leur fond de sédiments noirs, ainsi que les nombreux barrages et installations de drainage, font partie des centres d’intérêts de la région. Dans ce comté relativement plat, le ciel vous impressionnera par sa splendeur. Des villages typiques bordent la rivière Great Ouse, dans laquelle se reflètent des prairies verdoyantes. Plus au sud, des collines vous offrent une vue imprenable sur Cambridge. Cambridgeshire est particulièrement intéressant pour l’observation des oiseaux, la pêche, les randonnées et les tours à vélo.

Cambridge
La ville attire un grand nombre de visiteurs. Les magnifiques cours intérieures des collèges, les ponts, les très belles pelouses, appelées « backs », qui bordent la rivière Cam, les barques qui rappellent les gondoles de Venise, ainsi qu’une architecture très diverse, resteront à jamais gravés dans votre mémoire.
Les possibilités de shopping et de loisirs sont excellentes. Tous les jours sauf le dimanche, un marché se tient à Market Square, entouré par ses ruelles typiques, où vous trouverez un grand nombre de libraires et d’antiquaires. Concerts, ballets et opéras sont proposés tout au long de l’année au Arts Theatre. Au mois de juillet, la ville de Cambridge organise un festival de deux semaines.
Les 25'000 étudiants, attirés par l’atmosphère jeune et vivante de Cambridge, contrastent avec son passé historique. Les paysages féeriques de la région de Cambridge, parsemés de villages pittoresques et d’auberges très chaleureuses, sont des lieux d’excursion idéals pour vos week-ends.


POPULATION : ENV. 140'000 HAB.

Transports
Au sud, des bus se rendent à Cambridge depuis les aéroports de Gatwick, Heathrow, Stansted et Luton (également desservi par Easy Jet). Un train relie la ville à Londres toutes les heures. Le bus et le vélo constituent les moyens de transports les plus appréciés des habitants de Cambridge.


Publicité