Bristol

Séjour linguistique Bristol

Points forts - Cathédrale gothique  
- Mutitude de restaurants, petits theaters et salles de concert
- Home de l’underground trip-hop
- Ville en bord de mer


Petite ville du sud-ouest de l’Angleterre, Bristol étonne par sa fusion de styles. Traditionnelle avec sa cathédrale gothique et ses nombreuses églises au centre-ville, ses pubs imbibés d’odeur de bière et de sueur des supporters de match de foot, ses parcs extrêmement bien tenus, à l’anglaise. Par-dessus cet héritage qui remonte à bien loin, Bristol s’est modernisé comme peu de villes anglaises. Plusieurs start-up s’y sont installées, l’architecture contemporaine se mélange à celle de l’histoire et la culture underground se fait et se défait dans cette ville en perpétuelle effervescence. Portishead, Massive Attack, et autres groupes cultes du trip-hop en sont issus.
Vous y trouverez aussi pleins de restaurants aux goûts les plus divers, des bars dont l’atmosphère n’est jamais pareil, des théâtres et salles de concerts où tous les styles se mixent. L’été la cité est animée par plusieurs festivals dont le festival de musique d’Aston Court en juillet et le Balloon Fiesta (festival de montgolfières) qui clôture l’été avec le night glow (allumage des montgolfières en pleine nuit avec de la musique et un feu d’artifice). Et comme toutes les villes anglaises, le football fait vibrer tous les endroits publics, sans exception.


POPULATION: ENV 400'000 HAB.

Transports
Le réseau de bus public est très bien développé et permet de se déplacer dans toute la ville ainsi que d’aller visiter d’autres endroits proches de Bristol. Avec easyjet, vous pouvez atterrir à Bristol même. Si vous désirez passer la journée à Londres avant de vous rendre à Bristol, il est possible de prendre le train Londres-Bristol.


Publicité