Brighton

Séjour linguistique Brighton

Points forts -    Station balnéaire réputée
-    Innombrables possibilités culturelles
-    Nombreuses activités sportives
-    Magnifique promenade côtière
-    Commodités d’une métropole tout en étant une ville très sûre
-    Proximité de Londres


Brighton, ses environs et l’East Sussex
Figurant parmi les plus belles régions d’Angleterre, East Sussex vous séduira par le charme pittoresque de ses paysages côtiers, parsemés de petites villes et toutes sortes de curiosités, comme les fameuses falaises de Beachy Head à ne manquer sous aucun prétexte. Rye est une petite ville typique du Moyen-Age entrecoupée de ruelles étroites. Réputée pour être une des plus belles villes de toute l’Angleterre, elle attire chaque année un grand nombre de touristes. Non loin de là se trouve Winchelsea, qui avec ses 500 habitants est la plus petite ville du pays. Très prospère aux XIe et XIIe siècles, Winchelsea fut totalement submergée par une inondation en 1287. Depuis, on a l’impression que le temps s’y est arrêté.

Brighton
Avec ses plages de plusieurs kilomètres de long, Brighton & Hove est certainement la station balnéaire la plus réputée de toute l’Angleterre. La ville contient également l’œuvre architecturale la plus excentrique et la plus onéreuse du pays : le très exotique Royal Pavilion. Cette immense construction au style oriental est bordée par de petites rues sinueuses, les Lanes, construites au XVIIème siècle, truffées de restaurants, de magasins d’antiquités et de boutiques des plus diverses. Un véritable paradis pour faire du lèche-vitrines ou simplement pour flâner. Les caves à vin et les pubs, dont beaucoup proposent un programme de concerts de folk, de jazz ou de rock, sont des lieux très appréciés. Le Brighton Centre et le Dome sont un passage obligatoire pour un grand nombre de groupe de musique pop et de chanteurs de renommée internationale. Des opéras y ont également lieu.
Brighton offre d’innombrables possibilités pour les sportifs : tennis, golf, équitation, planche à voile, bowling, squash, patin à glace, ping-pong, athlétisme, fitness et football. Dès que le soleil fait son apparition, baigneurs, véliplanchistes et adeptes du bronzage se précipitent sur la plage.

Eating out & nightlife
Avec plus de 400 restaurants, Brighton a de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Des bars qui font face à la mer aux cafés des rues pavées en passant par des brasseries dans l’air du temps, vous trouverez toutes les cuisines du monde à Brighton. Pour la digestion, Brighton offre une scène nocturne légendaire, très animée 7 jours sur 7. La ville a donné naissance à de nombreux DJs connus internationalement et reste l’endroit pour découvrir les nouvelles idoles de demain. Salsa, disco 70’s, rock, hip hop sont au menu et les grosses pointures se produisent souvent au Brighton Centre, au Theatre Royal ou au Brighton Dome.


POPULATION : ENV. 250'000 HAB.

Transports

Brighton n’est situé qu’à env. 30 min. de train de l’aéroport de Gatwick, env. 2 heures de l’aéroport de Heathrow, env. 55 min. de la gare de London Victoria. La ville dispose d’un très bon réseau de bus.


Publicité